Thibaut Pinot abandonne après le Tour de Lombardie
Mark Cavendish avait précédemment déclaré qu'il avait décidé d'annoncer sa retraite après la saison 2023. Après le Tour de Lombardie, le pilote Groupama-FDJ Thibaut Pinot a officiellement annoncé sa retraite. Cette course était la dernière apparition de Thibaut Pinot en tant que pilote professionnel, et il a embrassé son Maillot Cyclisme à la fin.
La fin parfaite du Tour de Lombardie a vu Tadej Pogacar remporter le championnat pour la troisième fois, et les fans ont également assisté à la dernière course de la carrière de Thibaut Pinot. Ni la direction de Groupama-FDJ ni ses coéquipiers ne pensaient que Thibaut Pinot partirait si tôt. Thibaut Pinot est la fierté du peuple français et l'esprit dont il a fait preuve pendant la course a influencé de nombreux fans. Des deux côtés du tracé du Tour de Lombardie, d'innombrables pilotes encouragent Thibaut Pinot. Ils rendent hommage à leur manière à leur idole Thibaut Pinot et préfèrent regarder le match de Thibaut Pinot en direct. Bien que Thibaut Pinot ne soit pas un parfait pilote professionnel, il présente encore de nombreuses lacunes. Mais il traite chaque match avec sincérité et aucun fan ne sera mécontent de lui. L'enthousiasme et les applaudissements des fans font le bonheur de Thibaut Pinot, et son existence est remarquée par trop de fans.
Thibaut Pinot a pris la décision la plus importante de sa carrière. Il était plein de réticence et ne pouvait que dire au revoir. Il aime la sensation du sprint lors de l'épreuve, et il apprécie même le défi de gravir les étapes. Désormais Thibaut Pinot ne peut rouler qu'en tant que supporter, il n'est plus un pilote professionnel. Le Maillot Cyclisme FDJ accompagnait Thibaut Pinot lors du dernier match, et on l'a vu faire de son mieux pour le dernier match. Thibaut Pinot veut seulement laisser un bon souvenir aux fans lorsqu'il participe au Tour de Lombardie. Il veut être là pour la dernière offre.