Remco Evenepoel remporte Liège–Bastogne–Liège pour la deuxième année consécutive
L'événement de cette année a rendu les fans heureux, et ils ne seront pas limités par trop de sorties lors de la saison 2023. Bien que le Tour de France de juillet n'ait pas encore commencé, les événements de ces derniers mois ont été très excitants. Remco Evenepoel de Soudal Quick-Step, qui a également remporté le Liège – Bastogne – Liège pour l'équipe, a célébré en embrassant son Maillot Cyclisme après la course.
Soudal Quick-Step est l'une des équipes fortes de la saison 2023, et les pilotes participent activement à l'événement de cette année. C'est juste que les concurrents de Soudal Quick-Step se sont éclatés. Ils ont affronté non seulement Jumbo-Visma mais aussi UAE Team Emirates. La course Liège-Bastogne-Liège a mis les fans sous les projecteurs pour Tadej Pogačar de UAE Team Emirates et Remco Evenepoel de Soudal Quick-Step, tous deux vainqueurs de l'épreuve. Tadej Pogačar a remporté le championnat Liège – Bastogne – Liège lors de la saison 2021 et Remco Evenepoel a remporté le championnat lors de la saison 2022. Cette année, c'est le 109e Liège–Bastogne–Liège, et la partie la plus difficile de la compétition est les 11 étapes d'escalade. Cependant, un accident de voiture accidentel pendant la course a complètement changé le cours de la course et le suspense de remporter le championnat.
Tadej Pogačar de UAE Team Emirates et Mikkel Frølich Honoré d'EF Education-EasyPost, ont tous deux pris une retraite anticipée en raison d'accidents. Tadej Pogačar s'est cassé la main dans l'accident, et il a raté le championnat et manquera d'autres compétitions en raison d'une blessure. Remco Evenepoel, qui a finalement remporté le championnat en solo, est devenu le centre d'attention des fans, et son Maillot Cyclisme Quick-Step était déjà plein de sueur. Remco Evenepoel, qui a remporté le championnat Liège-Bastogne-Liège deux années consécutives, était si heureux qu'il en a même oublié son épuisement dans le jeu.