Primož Roglič a peu de chances de remporter le Tour de France
Le mois prochain aura lieu le Tour de France, l'événement le plus attendu par les fans et l'honneur le plus convoité par Primož Roglič dans sa carrière. Primož Roglič a remporté le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne avec l'équipe Visma–Lease a Bike, et il n'est qu'à un Tour de France de gagner. Cette saison, l'équipe Visma–Lease a Bike a dévoilé un nouveau Maillot Cyclisme, et Primož Roglič a également participé à son premier Tour de France avec Bora–Hansgrohe.
Chaque équipe établira le calendrier au début de la saison, et l'attribuera en fonction des caractéristiques des coureurs. Le Tour d'Italie est le premier des trois grands tours, suivi du Tour de France et du Tour d'Espagne. Bien que le Tour de France ne soit pas la première course à prendre le départ, c'est le plus connu des trois grands tours. L’idée la plus simple pour chaque équipe est d’organiser d’abord le Tour d’Italie et le Tour de France. L’année dernière, Primož Roglič a été organisé par l’équipe Visma–Lease a Bike pour le Tour d’Italie. Jonas Vingegaard a été entièrement organisé pour le Tour de France. Sepp Kuss a été le coureur adjoint pour les trois Grands Tours, ce qui était l’idée originale de l’équipe Visma–Lease a Bike. L’équipe Visma–Lease a Bike a permis à Primož Roglič de remporter le Tour d’Italie, ce qui lui a laissé un seul titre de Tour de France à sa carrière. Primož Roglič a eu suffisamment de temps pour se reposer sans le Tour de France, ce qui lui a permis d’être inclus dans la liste de l’équipe pour le Tour d’Espagne.
Primož Roglič est parti après la fin de la saison dernière et s’est retrouvé sans aucune chance de remporter le Tour de France avec l’équipe Visma–Lease a Bike. Le Maillot Cyclisme Tour de France était le titre qu'il désirait le plus, et il a perdu face à Tadej Pogačar de l'équipe UAE Team Emirates alors qu'il avait la meilleure chance. L'équipe Visma–Lease a Bike a réussi l'exploit de remporter les trois Grands Tours, mais Primož Roglič n'a pas atteint son objectif personnel. Primož Roglič a donc choisi d'être le coureur principal de Bora–Hansgrohe, et il n'a jamais abandonné son rêve de remporter le Tour de France.