Maxim Van Gils, pilote du Lotto-Dstny, risque une interdiction
Les courses sur route sont soumises à de nombreuses réglementations strictes, non seulement un contrôle strict de la consommation de drogues, mais également divers comportements des conducteurs qui menacent les autres pendant la course. Le pilote du Lotto-Dstny Maxim Van Gils a été suspendu pour 25 jours. Les actions de Maxim Van Gils ont mis en lumière le Maillot Cyclisme Lotto Soudal et il sera tenu responsable de ses actes répréhensibles.
Maxim Van Gils participait à une course de voitures de route pour Lotto-Dstny en octobre de cette année lorsqu'il a attaqué un autre pilote avant la ligne d'arrivée. Le comportement de Maxim Van Gils a été filmé par la surveillance de l'événement et son comportement a attiré l'attention de l'Union Cycliste Internationale. Non seulement il apporte un mauvais côté aux fans, mais il met également en danger la sécurité des autres pilotes. Tout pilote participant à une épreuve de course sur route doit respecter le règlement de la course. La punition de Maxim Van Gils débutera en janvier et il a raté deux matchs importants à cause de cela. L'Union Cycliste Internationale ne tolérera pas que les coureurs enfreignent les règles et un tel comportement affecte la sécurité de la course. Le coureur attaqué par Maxim Van Gils portait un Maillot Cyclisme blanc et était furieux de ce qui lui avait été fait.
En plus des pilotes Lotto-Dstny confrontés à des pénalités, le directeur de l'équipe s'expose également à des pénalités. Leurs actions ont eu un impact négatif sur Lotto-Dstny et le directeur a été licencié de l'équipe. Lotto-Dstny espère affronter les fans avec un meilleur bilan, plutôt que d'être critiqué par des individus qui affectent l'équipe. La nouvelle saison n'a pas encore commencé et Lotto-Dstny est occupé à régler des problèmes au sein de l'équipe.