Mathieu van der Poel compte 159 victoires en carrière
Mathieu van der Poel a si bien performé dans la course de cyclocross qu'il a remporté dix victoires consécutives cette saison. Mathieu van der Poel a remporté 159 matchs au cours de sa carrière et son Maillot Cyclisme est devenu le centre de toutes les attentions. Les événements tout-terrain permettent à davantage de fans de voir la configuration de la piste et d'avoir une idée des pilotes qui surmontent les obstacles.
Lors de la dernière manche de la compétition de cross-country, Wout van Aert et Thomas Pidcock étaient absents de la compétition. Wout van Aert voulait vraiment dépasser Mathieu van der Poel, mais il était toujours à la traîne en deuxième ou troisième place. Sans suspense lors du tour final, Wout van Aert n'a pas choisi de poursuivre la campagne. Il doit se préparer pour la nouvelle saison des Classiques et il est impatient de concourir pour le nouveau championnat des buts. Thomas Pidcock a terminé le match plus tôt pour examen en raison d'une blessure. Leur absence laisse Mathieu van der Poel sans deux rivaux forts et sans la menace des autres coureurs dans sa course. D'autres pilotes ont eu la même idée que Wout van Aert, ils voulaient tous dépasser Mathieu van der Poel. Mais Mathieu van der Poel peut faire preuve d’excellentes capacités de contrôle de la voiture même face à de mauvaises sections de piste. Il a essayé de réduire autant que possible le temps nécessaire pour pousser le chariot et il a terminé la course autant que possible en roulant.
Mathieu van der Poel lancera une forte attaque en début de match, et il ouvrira rapidement une grande distance. Mathieu van der Poel aime la sensation d'attaque et son Maillot Cyclisme Team Katusha Alpecin a attiré l'attention des coureurs derrière lui. Les courses de cross-country testent l'équilibre du pilote, le contrôle de sa voiture et sa capacité à lire la piste. Ce que les fans ne peuvent nier, c'est que Mathieu van der Poel est trop fort et sa performance mérite les applaudissements chaleureux des fans.