Les sprinteurs sont plus susceptibles de se blesser dans n'importe quelle épreuve
Chaque équipe professionnelle a son propre sprinter, qui est très différent du pilote d'échappée. Les sprinteurs peuvent être considérés comme les personnes les plus rapides, et ils aiment le plus l'étape sur route plate. Chacun d'entre eux est impatient de gagner l'étape et espère montrer son Maillot Cyclisme à la ligne d'arrivée.
Le début de l'étape sur route plate ne fera qu'ennuyer les fans, et il n'y a pas de montée ni de défi dans la course. De nombreux pilotes suivront le grand groupe et ils peuvent réduire la consommation physique au milieu. La plus grande possibilité est de réduire la force physique du pilote d'environ la moitié, et il est très difficile de distancer les pilotes. Toute la course n'est gagnée que dans le dernier kilomètre, qui est le moment le plus critique pour attirer l'intérêt des fans. L'équipe participante doit laisser le sprinter le plus rapide, qui sera le principal pilote de l'étape sur route plate. Ils exploseront à la puissance maximale dans les deux cents derniers mètres de la course pour gagner la course, et leur vitesse de sprint sera très rapide. Aucune équipe n'ose sous-estimer les derniers centaines de mètres du sprint, et le sprinteur a également besoin de l'aide de ses coéquipiers pour l'amener à la meilleure position.
Si un sprinteur n'a pas la meilleure position au moment crucial, il perdra sa seule chance de gagner. De nombreux coureurs se blessent en bloquant, et ils le sont plus gravement lorsqu'ils sprintent trop haut. L'année dernière, Fabio Jakobsen est tombé au sprint du Tour de France, et son Maillot Cyclisme Quick-Step était plein de trous et de coupures. De tels accidents ont rendu Tadej Pogačar très prudent, et il a choisi de ne pas attaquer dans le sprint final du récent GP du Canada Québec.