Le seul changement est la chemise à pois
Le 108e Tour de France 2021 inaugurera la neuvième étape. Le déroulement du plot est sensiblement le même que lors de la 8e étape d'hier. L'Australien Ben O'Connor, portant l'équipe AG2R Vêtements de cyclisme pas cher, s'est imposé en solitaire. Dans le même temps, il a également grimpé à la deuxième place du classement général; Bogacha a de nouveau attaqué depuis le groupe GC dans la montée finale pour effectuer un drame de "feu vert", augmentant encore son score global en tête du Maillot Cyclisme Tour de France jaune.
Bogacha est sous la lourde protection de la flotte des Emirats - je dois dire que les lieutenants de la flotte des Emirats, dont Formoro et McNulty, ont fait très fort ce jour-là. On peut dire qu'ils ont fait de leur mieux pour protéger Bogacha. Cela a permis à Bogacha non seulement de conserver le maillot jaune, mais aussi d'élargir encore son avantage. Cela a permis à Bogacha non seulement de conserver le maillot jaune, mais aussi d'élargir encore son avantage.
Ben O'Connor a mené jusqu'à la ligne d'arrivée. Tout en remportant le championnat d'étape, Ben O'Connor a également remporté le prix Dare to Fight et s'est hissé à la deuxième place du classement général. Le seul maillot de leader qui a changé après l'étape ce jour-là était le maillot à pois Climbing Points. Quintana a utilisé les points d'escalade saisis en chemin pour remplacer Waterpools et a enfilé la chemise à pois.