La chose la plus surprenante pour les coureurs du Tour d'Italie est le virus de la grippe
Le Tour d’Italie est à mi-parcours et Jonathan Milan a une nouvelle fois remporté le championnat d’étape pour Lidl – Trek. Les défis de chaque étape de la course ne sont pas un problème. Le plus grand défi pour les pilotes, ce sont les événements inattendus. À l'heure actuelle, 21 participants au Tour d'Italie ont annoncé leur retrait de la compétition et ils ont tous renoncé à leur objectif de concourir pour le Maillot Cyclisme rose.
Le Tour d'Italie connaît non seulement des problèmes météorologiques inattendus, mais aussi une attaque du virus de la grippe. 21 pilotes n'ont eu d'autre choix que de se retirer de la compétition, dont 10 pour cause de maladie. Tadej Pogačar de l'UAE Team Emirates a déclaré dans une interview qu'il avait vu de nombreux coureurs tomber malades pendant la course. Il fait également partie de ceux qui sont malades, il n'a donc pas pris l'initiative d'attaquer ces derniers temps. Tadej Pogacar sera dans une position plus sûre dans le peloton étant donné que son résultat global ne sera pas menacé. La grippe a apporté de nombreux symptômes inconfortables aux coureurs, mais certains d'entre eux ont persisté. De nombreux coureurs du peloton toussaient ou éternuaient en roulant et devaient affronter la montée à venir.
L'état personnel de Tadej Pogačar s'améliore progressivement et il espère également que ses adversaires pourront se rétablir le plus rapidement possible. Après tout, les défis d'étape et la maladie sont tous deux un double coup dur pour les coureurs, et c'est là que les coureurs qui aiment le cyclisme attirent les fans. Le vainqueur du Maillot Cyclisme Tour d`Italie n'est progressivement plus en suspens, mais les championnats d'étapes restants valent toujours la peine de se battre. Les fans espèrent également que les pilotes participant à la course resteront en bonne santé afin que le Tour d'Italie puisse être plus compétitif.