Jasper Philipsen doit remercier son coéquipier Mathieu van der Poel
La 16e étape du Tour de France est la préférée des sprinteurs. L'étape est principalement plate. L'étape plate ne pose pas de problème aux coureurs au début de la course et les fans s'ennuient à regarder la course. La seule partie passionnante est la ligne d'arrivée, où Jasper Philipsen a remporté le championnat d'étape en portant le Maillot Cyclisme Team Katusha Alpecin.
L'étape plate n'est pas difficile et les coureurs peuvent rouler de manière détendue. Les coureurs qui aiment sprinter conserveront leur position de tête et préfèrent rouler devant. Les coureurs adjoints seront devant leurs leaders respectifs pour les préparer à maintenir leur force physique. L'attention des médias s'est déplacée de Tadej Pogačar et Jonas Vingegaard vers d'autres coureurs, qui ont plus d'occasions d'apparaître dans le champ de vision des fans. Le Maillot Cyclisme arc-en-ciel de Mathieu van der Poel est très abrupt et les fans peuvent le reconnaître d'un seul coup d'œil. Jasper Philipsen est très occupé à mener Jasper Philipsen et il crée également de bons espaces pour ses coéquipiers dans l'étape finale du sprint. Jasper Philipsen n'a pas déçu Mathieu van der Poel et a remporté la 16e étape du Tour de France. Jasper Philipsen a remporté trois étapes du Tour de France, autant que Biniam Girmay.
Biniam Girmay avait une chance de gagner l'étape, mais il est tombé dans un virage. Biniam Girmay était hors course pour l'étape et Jasper Philipsen avait plus de chances de gagner l'étape. Lorsque Jasper Philipsen a remporté l'étape, il doit remercier son coéquipier Mathieu van der Poel avant tout. Sans l'aide de Mathieu van der Poel, il aurait été plus difficile pour Jasper Philipsen de remporter le Tour de France.