Geraint Thomas d'Ineos Grenadiers ne fait pas attention aux détails
Geraint Thomas d'Ineos Grenadiers a raté le championnat du Tour d'Italie, il a été dépassé par Primož Roglič dans la dernière étape. Geraint Thomas n'a pas pensé à son avance d'avant-match, mais il a été remporté par son adversaire. Même si Geraint Thomas portait le Maillot Cyclisme rose lors de la dernière étape, il n'a pas réussi à mener la course.
Geraint Thomas n'était qu'à quatorze secondes de Primož Roglič, un temps qui lui a coûté le titre. Indépendamment de l'avance globale de Geraint Thomas dans les premières étapes, la dernière étape d'escalade a été sa plus grosse erreur. Tour d'Italie oblige les participants à terminer l'intégralité de l'événement en 21 jours, avec une longueur totale de plus de 3 000 kilomètres. Il faut 85 heures aux pilotes professionnels pour s'en tenir à la ligne d'arrivée finale, et Geraint Thomas est à 14 secondes derrière. Geraint Thomas et Ineos Grenadiers n'ont pas prêté attention au contre-la-montre individuel en montée, et la difficulté du calendrier était très élevée pour les pilotes. En raison de l'énorme différence entre les étapes de plat et d'escalade, les conducteurs utilisent des voitures de contre-la-montre pour les routes plates et de grands groupes de vélos de route pour l'escalade.
Geraint Thomas changeait de vélo à la ligne blanche, perdant du temps à changer de vélo et de casque. Le poids du vélo de remplacement de Geraint Thomas était également un problème, et son vélo a également fini par perdre du temps dans les montées. Au final, le maillot Ineos Grenadiers de Geraint Thomas a été remplacé par un Maillot Cyclisme Tour d`Italie rose, un maillot de contre-la-montre non personnalisé fourni par les organisateurs. Cela a également augmenté la perte de temps de Geraint Thomas dans le jeu, il a donc finalement raté le championnat du Tour d'Italie car il n'a pas prêté attention aux détails.