Egan Bernal est absent de beaucoup de matchs cette année
Egan Bernal, qui est entré en collision avec un bus pendant l'entraînement, a subi de multiples blessures et va subir une intervention chirurgicale. Le coureur de 25 ans, qui s'entraînait avec ses coéquipiers Ineos Grenadier dans la capitale colombienne Bogotá lundi matin, était conscient et stable lorsqu'il a été transporté à l'hôpital suite à l'accident, selon l'équipe. Selon la police colombienne, Egan Bernal, qui portait du Vêtements de cyclisme pas cher, n'a pas remarqué que le bus s'est arrêté sur le côté de la route et a heurté l'arrière de la voiture. Le pilote Ineos a été admis à la Clinica Universidad de La Sabana, où les médecins lui ont diagnostiqué un grave traumatisme à la poitrine, à la colonne vertébrale et aux membres inférieurs.
Il s'est fracturé le fémur et la rotule. Ineos a publié une déclaration peu de temps après l'accident confirmant qu'Egan Bernal était soigné à l'hôpital dans un état stable. L'hôpital a également publié une mise à jour sur la condition physique de l'ancien champion du Tour de France et du Giro d'Italia. Aucune mention spécifique n'a été faite des fractures, mais les examens médicaux ont révélé qu'il y avait de nombreuses blessures qui devaient être soignées.
Egan Bernal devait débuter la saison au Tour de Provence le 10 février et au Tour des Emirats le 20. Il devait diriger Ineos dans le Tour de France pour rivaliser avec Pogaza et Roglic en juillet, mais fait maintenant face à une longue période de traitement et de récupération. Je souhaite à Egan Bernal un prompt rétablissement. Achetons Maillot Cyclisme Tour de France et bénissons Egan Bernal.