Adam Yates, l'un des meilleurs partenaires de Tadej Pogacar
C'est la première année qu'Adam Yates rejoint l'UAE Team Emirates, et il a obtenu la troisième place du Tour de France. Le frère d'Adam Yates, Simon Yates, pilote également pour une équipe professionnelle. Ce sont des frères et de féroces rivaux dans le jeu. Adam Yates a été remarqué par les fans sur le podium du Tour de France. Lui et Tadej Pogacar portent le même Maillot Cyclisme UAE Team Emirates.
Avant qu'Adam Yates ne participe au Tour de France de cette année, il était derrière Simon Yates dans les honneurs du championnat de course sur route. Simon Yates joue pour l'équipe Jayco AlUla et réalise sa propre performance exceptionnelle. Adam Yates a commencé à piloter des voitures de route à l'âge de 17 ans et en 2014, il a rejoint sa première équipe professionnelle. Adam Yates a remporté le Maillot Cyclisme blanc du Tour de France en 2016, et son coéquipier Tadej Pogacar a également remporté le même honneur. 2023 est l'année la plus heureuse de la carrière d'Adam Yates. Il devient coéquipier du meilleur pilote Tadej Pogacar. Il est également l'un des doubles capitaines de l'UAE Team Emirates et a reçu l'attention de la direction de l'équipe. Adam Yates a battu Simon Yates lors de la première étape du Tour de France de cette année et il a remporté une étape.
L'étape alpine du Tour de France est un défi pour chaque coureur, et Adam Yates a apporté de nombreuses passes décisives à Tadej Pogacar. L'ambiance au sein de l'UAE Team Emirates est très bonne, et ils mettront tous en œuvre et exécuteront selon les tactiques de l'équipe. Bien que Jumbo-Visma ait remporté les trois Grands Tours au total, deux coureurs de l'équipe UAE Team Emirates étaient présents à la cérémonie de remise des prix du Tour de France. Le Tour de France de cette année était la première fois qu'Adam Yates surpassait son frère Simon Yates, qui a terminé quatrième de l'épreuve.